Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawel et son sac à malice...
27 janvier 2008

1ère brocante de 2008 !

Ce matin, zou avec fillote sur les routes de campagne direction un bled, supposé pas loin.... mais cette supposition ne tenait pas compte de mon immense sens géographique donc...3/4 d'heure pour faire 8km ;o) OUPS !

Mais ça vallait le coup parce que pour une première brocante...des merveilles, sauf pour les exposants ! Les pauvres étaient congelés ! et donc les prix ont fondu arrivés 10h du matin... J'ai sagement tourné et viré avec poupinette faisant une halte dans les bois histoire de se ballader et nous y sommes retournées vers midi, ho judicieuse idée ;o)

Me voici donc avec un tit ensemble émaillé à 2 euros (heu il était....noir ! je vous jure NOIR !) et en cadeau une vieille bouilloir en alu très bien pour une tite plante, 2 bains de soleil où je n'ai même pas le tissu à refaire(5 euros ;o), des habits pour cet été pour poupette (3 euros pour 3 jupes, une robe, 1 collant et 2 TShirts, est ce que ça vaut le coup de coudre ?), un tit navion pour Loup (bah oui "maman comme moi j'ai des habits, faut un truc pour Loup !", généreuse fillote, t'inquiète, il ne va pas te les piquer tes jupes !) et pour 50 centimes, un GRAND sourire et des heures de jeu, un tit cadre en bois qui me servira à un pêle mêle et un miroir en résine que je vais patiner pour l'anni de ma tante....

Ma technique est maintenant bien rodée et avec un peu de blabla et d'échanges, on repart riche, parce que j'ai pu montrer à ma puce des plaques d'imprimeur (elles étaient SUPERBES mais pas dans mes prix !), une auscultation d'une vieille chaise que le monsieur me faisait à 2 euros et je lui ai dit d'augmenter son prix (il n'a pas reconnu le noyer en dessous de la peinture crasseuse alors qu'il revendait super cher un bout de contreplaqué même pas beau!), bref, j'aime les brocantes, tant pour les affaires qu'on y fait que pour le plaisir de papoter !

Mes trouvailles ? Je ne montre pas le miroir pour ma tante, plus tard ;o) et ma photo du cadre en bois est...floue ! Mais par contre, mon tit pot émaillé....est fixé ! Il attend gentiment un tit lière...

DSCF0051

Publicité
Commentaires
Gawel et son sac à malice...
Publicité
Publicité