Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawel et son sac à malice...
6 juillet 2008

Une prière..

Une prière pour ce prie dieu, j'en ai dégoté un second qui doit venir d'une cathédrale vu le bois et la largeur, je n'ai aucune idée de leur époque, celui ci me semble assez récent et je m'attèle à sa restauration, il finira vraisemblablement dans le salon, les marmots l'adorent, pile leur taille pour s'assoire ;o)
Donc je pense qu'il sera rouge avec toile de Jouy ou ??? à voir !
Il est brinquebalant, plein de poussière, plaquage détruit par l'humidité bref, un petit peu de boulot en vue ! Mais j'ai adoré les négocier ;o)

DSCF0008

t HOP ! Bon, je sais, j'avais prévu de le finir pour ce soir mais mon soucis majeur est de savoir ce que j'ai à dispo comme toile de Jouy pour le faire !
Donc, en attendant, tout nu !

DSCF0009

Touchée par la Grâce divine et le trouvant tellement beau tout nu et bien poncé que finalement, je ne le ferai pas si flachouille que ça... Un tit peu d'aubergine quand même au centre... J'ai pas pu m'empêcher ! Donc, le voici patiné à la cire blanche... Début de la réfection du tissu... Sauf que je suis en panne d'agrafe et forcément, avec des agrafes de bureau pas à la bonne taille qui plus est... C'est impossible pour cet am ! GRRRRRRR

DSCF0005


Finalement en finition je pense à une bande de velours large de couleur grenat, je n'aurai pas assez de tissu pour faire mon biais...

DSCF0002

Le galon magnifique reçu de la part d'Aline ! Finalement, je vais le coudre à la main au lieu de le clouter...

DSCF0001

et Hop !

DSCF0002

Publicité
Commentaires
Gawel et son sac à malice...
Publicité
Publicité