Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawel et son sac à malice...
21 janvier 2009

Gawel et sa cuisine...

Autant vous dire, ... je n'aime pas la popotte ! Enfin, j'y prends plaisir environ 1 fois par semaine mais il y a 105 bouches à nourrire par semaine...

Alors quand je sors mon plat à cake, ...

DSCF0003

Donc un plat à cake, un chinois et un lapin...

me servent à ... faire ma lessive ! et oui, lessive à base de cendres de l'insert ! 2 verres de cendres, 1 litre d'eau... Faire chauffer, laisser reposer 24h, filtrer, filtrer... tester... ça marche IMPECC' ! Je vous présente donc mon économie de lessive pour l'achat...de futurs tissus/bidules/trucs ;o)

Et sinon, je me sers aussi de ma cuisine pour popotter donc, j'ai concocté pour mes voisins qui m'avaient gardé les enfants en cata le soir de l'accident de zom un tit apéro...


DSCF0008


Papaye séchée, dattes et brochettes de crevettes à l'ananas (faire mariner ses crevettes crues 1h dans un mélange d'huile d'olive, un citron et une cuillère à café de curry, alterner ananas et crevette, ne pas faire brûler comme moi ;o) avec....

DSCF0006


Du fromage fondu (type K*r*) en dés roulé tantôt dans du sésame grillé (oui, suis fan de sésame ;o), tantôt dans du carvi (à éviter, ça se coince dans les dents !), du pavot... Vous reconnaitrez le Selles-sur-Cher (toujours aussi MIAM), des amandes effilées grillées, des abricots secs et des pruneaux roulés dans du jambon cru à faire dorer au four pas trop longtemps à l'avance (sinon y'a un coté élastique...MIAM ! ;o)...
Je pense à Lalou et son buffet ;o)

Publicité
Commentaires
Gawel et son sac à malice...
Publicité
Publicité