Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawel et son sac à malice...
6 juin 2009

La belle-mère (extrait du tome I)

La belle-mère est gentille, elle fera toujours tout pour m'être agréable...

Par exemple, quand elle me rend visite elle ne manque pas de me faire remarquer qu' il y a de la poussière au fin fond du tout en haut de la bibliothèque... C' est vrai, tout le monde devrait se promener avec son escabeau comme ça, nous limiterions le risque d'avoir un enfant allergique à la poussière !

Elle pense à ma ligne... Elle qui a remarqué que j' avais dèja reperdu du poids après ma grossesse... Si, si "C'est bien encore une dizaine de kilos et tu auras retrouvé ta taille de jeune fille ! Regarde comme j'ai le ventre plat, moi"
A table c' est un tel bonheur, betterave et œufs mimosas, épinards et agneau (ça ne vous rappelle pas la cantine vous ?) enfin, en dessert : le vacherin !(idiot comme nom, c' est pourtant bon).

Ma belle-mère reste la grand-mère de mes enfants et elle n'est pas avare de "bons" conseils... Surtout si je n' ai rien demandé, quelle générosité !
Elle m' apprend par exemple que le lait de jument est bien meilleur que le mien... Si si...
Que pour que bébé fasse son rot, il faut le tenir bien droit et lui tapoter le dos... Mince, je ne le savais pas encore alors que c' est mon second ! (vous, votre cinquième ?)

Puis, elle les gâte ses petits enfants... Des beignets au chocolat, des bonbons à onze heures du matin alors que je viens de dire non à mon petit bout, pensant sûrement à son avenir alimentaire, méchante que je suis ! Heureusement, la belle-mère est là...

On pense belle-mère, mais c' est avant tout la mère de mon zom !
Il est normal de faire un effort pour la recevoir en tant que Reine Mère !
Alors je sue dans ma petite cuisine en jetant un œil sur les bébés, je m' arme de patience et du livre de recettes que je n' ouvre jamais et je concocte le plat en sauce le mieux réussi de ma vie !
Mais toujours avec ce soucis concernant mon bien être, elle refuse de goûter en me disant que moi aussi je ne devrais pas en manger, c' est beaucoup trop riche... Que j' ai été stupide ! Même pas fichue de faire un repas convenable, ses pauvres petits enfants, et son pauvre fils ! Elle, elle n'aurait jamais pensé à faire ça...(forcément, tous les dimanches c' est le même menu, cf plus haut).

Je dois également lui être reconnaissante, à chacun de ses voyages elle pense à moi : les castagnettes d' Espagne, le sabot peint à la main des Alpes, le ravissant napperon multi-
colore du Portugal, le drapeau du Brésil, le chocolat de Suisse (pour son fiston) j' ai même droit à la documentation sur les cures d' amaigrissement proposées là-bas... Chanceuse que je suis !
Il est donc normal qu'à chacune de ses visites, tout soit di-gnement exposé dans notre salon....
Elle me ramène des fleurs du jardin... Le lilas qui me donne certes un peu mal au crâne mais tellement beau ! Vraiment, elle aurait pas dû...

Enfin, je reconnais qu'elle est toujours là pour m' aider...
A la maternité, elle ouvre la porte à ses voisines qui sont si gentiment venues voir l'enfant...(je suis priée de sortir elle sait tellement bien ce qu'il faut à mon bébé)...
Une fois rentrée à la maison, je commence à prendre mes repères avec les deux petits et spontanément, comme ça, sans sonner, elle entre et s' installe dans le salon...
Elle fait don de soi et accepte même de dormir dans mon lit, qui est beaucoup moins confortable que le sien...

Toujours là pour aider, en cinq jours elle prend même la peine, outre de laver une tasse, d' éduquer ma fille !
"Maman devrait se maquiller plus, papa travaille beaucoup"... je ressens vraiment toute l' estime et le respect qu'elle a pour ma petite personne...

Ma belle-mère, quel bonheur !

Publicité
Commentaires
A
Hum, ça donne envie de la connaitre :)
Gawel et son sac à malice...
Publicité
Publicité