Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawel et son sac à malice...
6 juin 2009

ça y est, j'ai débarqué ! (extrait du tome I)

Et voilà, j' ai décidé que c' était le grand jour...

Oui, parce que ce n' est pas le tout mais je commence à être à l' étroit dans ce truc rond... Et puis, c' est quoi ces voix bizarres qui demandent sans cesse s'il y a un bébounou dans le tuyau ? Quel tuyau ?

C' est peut être bien ça le tuyau, voyons voir.......

Wahou ! Terrible le toboggan ! Mieux qu' EuroOreilles !

Déjà fini ? Tiens, tu es rigolote toi avec ton chapeau bleu...
Qui es tu ? Mais il ne faut pas pleurer ! Est ce que je pleure moi ? Pourtant, il ne fait quand même pas chaud par ici, et puis ce carrelage blanc n' est pas très gai... Ca n' aide pas à réchauffer l' ambiance !

Pourtant ils ont fait des efforts sur les spots, j'en ai vu au moins trois en arrivant... Et puis le monsieur tout vert, il a aussi un spot sur le dessus de sa boite noire.. Hein ! C' est un camescope ? On est venu me filmer ! Quand je vous dis que je suis trop trop beau !

Les dames en blanc ont décidé de me mettre dans une piscine, pas mal mais ça ne vaut quand même pas celle que je viens de quitter...

Enfin... Un petit roupillon et je reviens.....

(le lendemain)

- Étirements, bâillements, c' était cool car le coup du toboggan, ça m'a un peu mis sur les genoux... Tiens, la même dame qu' hier mais sans le chapeau ridicule...
Ho! Un lolo ! Justement, j'avais un petit creux...

Même pas le temps de finir, on est dérangé en plein déjeuner....

Mais ? Mais ! Lâche-moi toi !
Aie, la brute cette dame en blanc, elle m'a pris, m'a mis à nu (comme ça ! sans me demander mon avis ! sans me courtiser un peu !), m'a jeté sur un truc instable et en plus sans tabou, elle a annoncé à tout le monde mon poids ! Vraiment, aucune intimité possible ici, c' est pas vrai !

Heureusement, la gentille dame m'a repris et me rembarque dans le petit lit ridicule et transparent dans lequel il me font rouler à fond les manettes dans les couloirs...

Toc Toc Toc... On peut être tranquille un peu ?
Quelle plaie ! Quasi la même dame que la gentille mais avec les cheveux blancs... Elle me soulève, me retourne, me scrute... Si elle savait qu'on voit ses poils du nez du dessous !
Comment ça je suis "mimi" non mais je vous jure ! Elle est aveugle en plus sans ses carreaux ! je suis SUPERBE !

Le mec tout vert a retrouvé une tête normal, il est pas très beau avec ses yeux rougis mais bon... C' est déjà plus présentable...
La dame, c' est une vraie fontaine, elle pleure, elle n' arrête pas... En plus, je ne sais pas pourquoi, elle adore mes pieds, elle a vérifié si j'en avais bien deux et elle les bizoute tout le temps... Je suis pas une sucette ! Lâche moi toi aussi !

Moi je vous le dis, non seulement ils ont choisi pour moi mon prénom, ce n'est pas le comble ça, alors que c' est ma pomme qui va le porter tout le temps !, mais en plus, ils ne peuvent pas s' empêcher de me regarder...

Décidément, ce toboggan, j'aurais pas du le prendre, depuis, on fait rien qu'à m' embêter...

Me revoilà, j'ai donné un boudoir à ma mère, ça va l' occuper un bout de temps...

Alors oui, j' ai grandi...

Après avoir compris qu'en fait la dame, c' est ma mère et le mec tout vert, mon père, je me suis dit : de deux choses l'une, soit je m' adapte, soit je fuis en courant très vite... Pas de bol, je ne sais pas encore courir...

Mais bon, le choc c'est quand même en arrivant à la maison, d'ailleurs, elle était rangée celle là quand je suis arrivé, plus maintenant..., bref, le choc : j' ai une sœur !

Le coté pratique, c' est qu'elle a dix-huit mois de plus que moi donc, d'ici quinze ans, je vais avoir un vivier de potentielles petites amies qui défileront à la maison, ses copines !

Parlons des filles... Mes parents, je pensais qu'ils avaient déliré concernant mon prénom mais en y repensant, ça va m'aider pour les filles plus tard... Mais oui Môman, bien plus tard...
Avec mon prénom, je pourrais leur dire "Ma puce, tu veux voir le loup ?" ouarfouarfouarf

On n' en est pas encore là....

Pour l'instant, je vois pas mal de pieds vu que je suis coincé dans mon transat... Des grands des petits, mais le pire, c' est la voisine... Ses jambes sont, comment dire, duveteuses ? (Félicie n'a rien a lui envier...) et moi, je suis coincé juste en face...

Il faut vous dire quelque chose à vous les "grands", utilisez le déodorant ! Car avec ses chaleurs, les calinoux sont un vrai supplice ! Oui, c' est pour ça que je pleure ! On vous fera un prix pour le dentifrice parce qu' avec cette manie que vous avez de me parler à deux centimètres du nez, piou !

Je continue mon petit bonhomme de chemin en espérant ne plus croiser ces tigresses qui vous sautent dessus en vous pinçant les joues et en vous faisant de drôles de phrases genre "atadada !" franchement, comment elles pensent que je puisse garder mon sérieux ? Je suis obligé de rire devant ce manque de vocabulaire !

Publicité
Commentaires
Gawel et son sac à malice...
Publicité
Publicité