Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawel et son sac à malice...
6 juin 2009

Premières pages du second tome...

Lucile ! On sonne à la porte, tu peux aller ouvrir s'il te plaît ?

Oui, il est rarissime que j'envoie ma fille ouvrir la porte, rappelons qu'elle n'a que deux ans et demi, mais là, c'est une question d'urgence car ce soir, zom m'emmène au restaurant ! Un événement ! Mieux que la coupe du monde de football ! Mieux que les enfants cachés des têtes couronnées ! Gawel au restaurant !

Hou ! Yes ! C'est pourquoi je m'active dans ma petite salle de bain... Mais...

Mince, m'a raté !


Dans les grands travaux pour me faire toute belle, tout du moins tenter d'arranger les choses, j'ai commencé par les sourcils et leur épilation sauvage...

Oui, vraiment, sauvage...
La pince à épiler ne suffisant pas, j'ai opté pour une paire de cisaille ( c'est bien pour les broussaille les cisailles ? )...
Crouic crouic, zoup, un fossé ! Enfin plutôt un gros trou... Remarquez ce petit air « Eminem » fera fureur auprès des adolescents... Je n'avais qu'à mettre mes lunettes...

Les boutons, une bonne copine m'a dit que du dentifrice les stoppait... Vous voulez un scoop : ce n'est pas vrai, mais par contre ils ont une merveilleuse tendance a être encore plus boursouflé. Est-ce vraiment une bonne copine ?
Pas de panique, j'ai mon liquide vaisselle à peau : super dégraissant ! Maintenant, je pèle comme si j'avais été me faire bronzer à Haïti.

Heureusement, j'ai ma graisse à traire, je luis comme une luciole, très pratique pour les ballades en campagne la nuit, aucun prédateur ne s'approchera.

Il me reste mon merveilleux masque pell-off... Vous savez bien, le truc bleu plastique fondu qui épile la moustache au passage !

Après les travaux de fond, les embellissements au maquillage...

Je retrace mes sourcils au khôl, qui coule, je les brosse avec ma brosse à dents, je n'ai que ça dans mon placard, je tente de garder le même visage souriant pendant des heures sans parler, sans bouger car sinon le trait de khôl ne conviendrait plus et me donnerait un petit air d'Andora.

Les yeux : deux ombres à paupières maximum par paupière puis eye-liner, pourquoi est-ce si simple dans les publicités ?
Non mon chéri, maman n'a pas boxé récemment, encore que la voisine me tenterait bien.

Re-dessiner les lèvres... Le crayon, en tirant bien sur les lèvres puis le rouge au milieu et le clair autour... Raté, c'était le contraire... Pas de panique, jamais, le gloss... Alors ça ! Ce sont de jolies lèvres ourlées et pulpeuses ! Au moins, on ne voit plus mes sourcils !
  Opération bouclettes, avec le fer offert par zom à Noël dernier...
Quand ça se met à fumer, c'est suffisant ?
Une mèche en moins, il m'en reste sur la tête, c'est déjà ça !
Je vais tenter le gel avant bouclette... Non, ça adhère et voilà, un joli crêpage gratuit et odorant...

En parlant d'odeur, le déodorant... Pchit ! Zut, mon petit top noir plein de jolies auréoles blanches ! Je me change je pulvérise avant et le parfum... Lulu qu'est ce que tu as fait du parfum de maman ? Dans les toilettes ? Mais non ma chérie, je t'ai dit qu'il y avait des parfums à toilette mais ce n'était pas ma bouteille à quatre-vingt euros les quinze millilitres !

Oui chéri, je suis presque prête !

Comment ça les lunettes de soleil à vingt-et-une heure c'est ridicule ? Non, non, c'est stratégique !

Publicité
Commentaires
Gawel et son sac à malice...
Publicité
Publicité