Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawel et son sac à malice...
27 janvier 2010

Pas à pas...

Un petit pas à pas pour votre lustre ?

Alors, étape 1 : dépoussiérage ! Perso je vais le transformer en bougeoir (flemmouille de refaire tout le circuit aux normes)... Donc après le dépoussiérage intégral à l'eau savonneuse, zoup, pince plate pour décrocher proprement les pampilles de verres... EDIT : en fait, suis plus certaine...je le vois maintenant TRES bien dans ma chambre donc samedi, on se transforme en électricien ! ;o)
Pensez à intégrer la disposition des pampilles, où les grosses, les petites etc... à moins que vous n'aimiez les puzzles ?

P1020471P1020479

Étape 2 : Zoup le circuit, une pince coupante en plus de la plate puis démontage intégral des coupelles et autres parties qui demanderont à 'être peintes au pinceau fin... Plus des branches pour les "raccords" peinture propre... ça y est ? Vous avez plein de bouts ? Si vous bricolez comme moi avec vos titounes à coté (ou avec, L. ADORE dévisser ;o) pensez à refixer les boulons au fur et à mesure sur les pièces correspondantes, ça évite de perdre des pièces ou de les confondre, parfois le diamètre est si proche que ce n'est qu'après avoir fixé une première fois....qu'on se rend compte que ce n'est pas le bon boulon ! GRRRRRRR Alors pinceau !

P1020484

Étape 3 : Oui oui, parce que j'ai prévu de le repeindre (Hervé, tu m'étrangles pas hein !?! je suis jeune ! ;o) donc sous couche (des fois que plus tard j'ai à nouveau envie du doré et que la peinture que j'ai choisi acrylique attache bien)...sous couche passée volontairement de façon grossière afin de pouvoir créer par la suite ma patine... Pour faire simple, adopter la méthode "crochets"... Pour la chaine : on fait dans un premier temps un maillon sur deux...ça sèche (je vous voit déjà souffler dessus impatientes va !) et zoup, on fini sa tite chaine...

P1020485

Étape 4 : sous couche OK ? Allons y au pistolet (masque et gants les filles, pis dans un endroit aéré mais pas plein vent ! ça a toujours la mauvaise idée de tourner le vent !)...

Toujours pour que ce soit plus simple, j'opte pour l'accrochage sur arceau, pas de pièces posées = plus de facilité et no coulure !

On rentre et on écoute...........ça ! J'ADORE !!!!!

Vous voulez les photos ? Bah vous attendrez parce que l'étape 5 : toujours nettoyer ses outils après utilisation !

Etape 6 : Se maudir d'avoir laissé sécher dehors... et oui, le vent à tourné, la pluie s'est abattue... seconde couche de gris nécessaire en vue ! Bon, ça tombe bien parce que je voudrai un gris beaucoup plus soutenu qu'actuellement, donc cet après midi, direction mag' de brico pour teinture à peinture ....

Publicité
Commentaires
M
Pas pour moi ce genre de truc, grand vent ou pas...<br /> Mais bravo à toi !
P
Sympa comme tout la p'tite decouverte musicale !!
P
...hihihi...
P
On veut les photos !!!
P
On veut les photos !!!
Gawel et son sac à malice...
Publicité
Publicité