Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawel et son sac à malice...
4 août 2010

De Terre et de Blé... suite

Après la cuisson de ma coupelle par RV...
Celle ci...
stage_042
Les grains de blé ont brulé, laissant l'empreinte de leur passage...
P1030905

P1030919

Et moi qui pensais passer le tout dans une émaille OPAQUE (t'as vu RV, j'ai retenu la leçon, pas "blanc" ;o) Monsieur me dit "et si on la faisait au RaKu.......
Ouais mais comment conserver les reliefs de mes grains de blé posés avec patience (2h de grains de blé ! 2h ! morbleu !!!!!)

Bah avec du latex ! Ouais tranquillou hein, parce que là encore plus d'1h y est passée.... (patience et faïence, ça rime, vous pouvez me croire !)

P1030958

Après le mini pinceau au latex, ENFIN de l'outil comme je l'aime, vive le compresseur !
P1030967

Et là quand il faut faire tourner la coupelle de la main droite en visant de la gauche, on se dit "pourvu que je la fasse pas tomber ! Il n'y a pas que la coupelle à tourner, le sang aussi, vous pouvez me croire ! Et ensuite, Femme futile se dit "ME... ma manucureuh !"
P1030974

Puis patiemment.....(oui, ça me perturbe d'attendre aussi longtemps pour avoir un résultat fini, suis plus habituée au "je ponce, je peins, c'est BEAU tout de suite ;o), il faut enlver le latex de dessous m'émail, et là encore plus lent............ à la pince à épiler mes titis.... à la plume de fer.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
P1030975
P1030976

Et après ? Bah on attend ENCORE ! ;o) Que Monsieur RV le passe au RaKu, technique de cuisson japonaise expliquée et visible ICI......

Publicité
Commentaires
M
Tu vas voir le Raku, ça a un rendu terrible ;o))
M
patiiiiiiiiiiiience!!!<br /> mais ça va être magnifique!
R
Effectivement, faïence rime avec patience.<br /> Si des curieuses veulent en savoir autant que toi sur le sujet , je les invite à venir à Parpeçay le 15 Aout pour y découvrir mon atelier et plus d'une trentaine d'artisans d'art (que des pro) que j'invitent à mon marché.<br /> Bravo Gawel , tu fais des progrès.
L
suite au prachain épisode!!!! ;o))))) et quand est ce que tu pars a Paris??
Gawel et son sac à malice...
Publicité
Publicité