24 mai 2010

En mai...

Fais ce qu'il plaît à ta puce pour partir en classe de mer ! ......Et oui, trois petits points car il faut TROIS Shorts pour le trousseau, allez hop, un bout de charlotte et c'est parti !
Posté par gawel à 16:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

20 février 2010

Escargot Mania...

Bon, je crois que je suis devenue adict à l'escargot... Beaucoup de cousu main = Maman pique en racontant une histoire et les enfants restent sages, pratiques ces escargots décidément....Bon, j'en ai 6 qui attendent les finitions, promis, après je me fais une fringale de petits gâteaux ;o)
Posté par gawel à 17:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 janvier 2010

Cadeau de naissance...Tilda clap #2

Comme il doit être arrivé ... Mais que sa maman doit être BIEN occupé tout à la joie de bisouX et de CalinouX (ce que je comprends ! ;o) Ou comment j'ai recommencé la renne Tilda avec du prune à la place de la toile de Jouy ! Et oui, une chambrette taupe et prune...et un bébou de Noël... J'ai choisi de désaxer la renne vis à vis du cadre pour pouvoir punaiser ou épingler une tite photo ou gri-gri... Bienvenu petit G ! Et une petite pochette pour que la maman puisse y glisser les premiers habits...  Et j'en profite, TIC TAC... [Lire la suite]
Posté par gawel à 18:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 décembre 2009

Une renne...

Une renne Tilda rencontra un jour de la toile de Jouy, de la toile à matelas et du coton écru ancien...Je n'en montre pas trop car tout vient à point à qui sait attendre ;o)
Posté par gawel à 10:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 décembre 2009

Pour une poupée...

Une petite paire d'aile d'Ange...
Posté par gawel à 10:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 novembre 2009

In progress....

Mes tenues progressent doucettement... Plein d'évènements à la maison font que j'avance bien moins vite que prévu mais d'ici Noël, j'ai encore un peu de temps ;o)Je vous montre la robe de miss Lu qui attend ses finitions (boutons aux bretelles et dos à finir, on hésite entre boutons pressions, boutons classiques ou crochets pour fermer la  jupe...), bien du plaisir pour le volant en plis plats ! Et la liquette de mon Loup, qui sera parfaite sur un col roulé blanc et un petit jean, décontract' quand même ! Le... [Lire la suite]
Posté par gawel à 12:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

06 novembre 2009

Hé les tits loups !

Elle m'a donné envie de me laisser aller à revoir SON joli blog...Et bah valà....mes tits loups ;o)Un cadre pour la cantine de Villentrois, de quoi donner une faim de loup et d'accrocher le menu...Hé mais c'est pas un loup ça !? Ha bah non, ça c'est inspiré d'une étiquette de fringue...Allez, on y retourne...Pour décorer sa chambrette...Et pour tenir chaud ? Des tits loups !!!!      
Posté par gawel à 10:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 novembre 2009

Tape Tape dans tes mains...

Petit Ours Brun !Et voilà la besace/cartable pour la rentrée de mon dernier !
Posté par gawel à 14:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 septembre 2009

Patron Marie Claire...

Chiné en brocante, sans explication mais avec ceci.... Tournicoter dans tous les sens les pièces, tenter, coudre, découdre, recoudre (ma Micheline est formidable : elle a cousu 4 épaisseurs de jean !) et arriver à ceci : Réflexion de la miss devant ce manteau que je trouvais romantique... "oh cool un manteau de Ninja !"A suivre l'écharpe et le béret qui ira avec... temps pluvieux de rentrée, adapté au manteau  !  
Posté par gawel à 08:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 septembre 2009

A votre avis ?

Bon, après essayage des tenues de pluie, temps de rentrée... trop petit pour miss L.Hop Hop ça tombe bien il me restait mais alors PILE POIL de tissu jean pour lui faire un imper'...Je bavais depuis qques temps sur les patrons de "C'est dimanche" et comme je suis manchotte avec les ordis, je n'arrivais ni à me décider, nio à commander, bon, comme ça, on est tranquille ! ;o)Alors dans mon tiroir à vieux patrons (souvenez vous des dizaines de patrons chinés pour qques euros !), je me suis lancé dans un manteau... Ambition...... [Lire la suite]
Posté par gawel à 18:19 - - Commentaires [14] - Permalien [#]