01 décembre 2010

Comment ça il fait -10 ?

Non, parce que bon, partir en dérapant sur le gel de bon matin avec -10.... C'était le bon temps ça ! C'était mardi (mon genou s'en souvient FORT bien, depuis je boîte, cro cool)....Alors comme demain ça s'annonce encore pire....HOP Et parce que oui, pô peu fière d'avoir apprivoisé le velours raz et le liberty.... HOP !  
Posté par gawel à 19:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 novembre 2010

Ma petite robe noire... ou presque ;o)

Quoi, c'est vrai, on voit sur la blogosphère fleurirent les tites robes noires pour Noël...Alors la mienne sera grise ;o) Avec un biais liberty pour raviver un peu quand même.... Et ce joli pendentif en direct de la Faïencerie de Parpeçay.... Patron "Fait Main" de Novembre simple, efficace...
Posté par gawel à 16:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 octobre 2010

Enfin !

Enfin j'ai fini DEUX bérets ! Des couturettes de saison ! OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !Bon, faut dire que coudre 9 boutonnières sur un bustier en jersey chocolat avec du biais liberty qui coute un oeil.... prendre 1h30 avant de retrouver LE découseur pour ouvrir la première boutonnière, seconde, troisième.... arrivée à l'avant dernière SCRATCH ultime du découvite qui lamine la couture de ma boutonnière et SHLURTCH le tissu ....M'enfin, quand je serai moins énervée je reprendrai ce bustier, je le mettrai finallement à ma taille... [Lire la suite]
Posté par gawel à 19:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Bustier réglable....

Donc, partant du tuto trouvé ICI (merci La Poule !), je me suis un peu éloignée en mettant par exemeple un élastique réglable à l'intérieur....Ce qui donne porté...Et hop, maintenant j"'attends qu'il ne fasse plus -5 en partant bosser pour le porter....Oui, phrase surréaliste quand on coud des bustier au lieu de bonnet...Vous voulez une autre phrase surréaliste ?Médor attend des chatons !
Posté par gawel à 14:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 octobre 2010

Libre à la pluie...

Libre à la pluie de venir maintenant que j'ai ma besace en liberty ciré, TOC !Bouton réalisé lors de mon stage chez Monsieur RV, que vous retrouverez ICI
Posté par gawel à 11:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 octobre 2010

C'est la faute à.........

C'est la faute à la poule ! Si si, ICI...................... Motivée comme une moule au soleil pour ranger mon bazard...Je regarde un peu plus avant son sympathique blog et PAF, je tombe amoureuse.................Le tuto est ICI ! Je devrai ranger, coudre des bonnets et écharpes, finir ma déco pub... je devrai.................... On se dit à samedi pour nous montrer les réultats ?
Posté par gawel à 16:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 octobre 2010

C'est l'automne...

Les champignons fleurissent...Les colliers aussi... J'affine ma "technique" pour tortiller le tissu autour des perles/cotillons... Armée de deux pinces d'électricien, j'y glisse des arceaux de cuivre... Il faut un petit peu de patience ;o)
Posté par gawel à 09:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 octobre 2010

Liberty en liberté...

Oui, oui, ouiiiiiiiiiiii on les a vu 15 220 fois les colliers McI avec cotillons, mais avec ce joli liberty, je me suis laissée tenter...Version courte...Pis, je suis tombée sur une taie d'oreiller... Pis raz le pompom des cotillons... Pis vous me connaissez, j'en fais toujours à ma tête alors...Version longue...
Posté par gawel à 18:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 septembre 2010

Cuir et Faïence...

Dans la série je suis fan du cuir et de la faïence, je me suis fait plaisir...Un bracelet un peu large fermé par une pression cachée par mon bouton fait avec... du cumin !Vous voulez en voir d'autres ?
Posté par gawel à 08:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 septembre 2010

Mon jupon, clap 1 !

Fondant sur le jupon présenté il y a quelques jours, voici ma version tout en lin.... Du lin fin gris clair, du lin épais gris foncé pour le jupon que j'ai revisité en modèle Portefeuille avec des plis plats pour donner le volume mais sans le côté élastique à la ceinture...Ratage de la veste donc HOP, on redécoupe et on se fait un tit gilet à porter sur le bustier ! Zut, j'ai oublié la natte et la tenue des bras Lalou ! ;o)
Posté par gawel à 14:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]