19 septembre 2010

Mon jupon, clap 1 !

Fondant sur le jupon présenté il y a quelques jours, voici ma version tout en lin.... Du lin fin gris clair, du lin épais gris foncé pour le jupon que j'ai revisité en modèle Portefeuille avec des plis plats pour donner le volume mais sans le côté élastique à la ceinture...Ratage de la veste donc HOP, on redécoupe et on se fait un tit gilet à porter sur le bustier ! Zut, j'ai oublié la natte et la tenue des bras Lalou ! ;o)
Posté par gawel à 14:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 septembre 2010

Bracelet de cuir et de faïence...

Bah franchement, je ne suis pas mécontente d'avoir apprivoiser la Faïence chez Hervé et le cuir... Et le tit collier... Et comme mon stage m'a permis d'en faire quelques uns ..Collier ? Bracelet ? A vous de voir !
Posté par gawel à 20:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 septembre 2010

Défi ... sortez le jupon !

Alors miss Lalou m'a mise au défi de me prendre en photo comme la jolie fille du billet précédent (hum ;o)....Miss Méli se laisserai bien tenté. N'est ce pas ? ;o)Rentrée à 19h30 hier pour assumer pleinement les joies d'une famille nombreuse pressée avant école du lendemain et embauche à 7h15........... J'ai quand même avancé.......... Je vous montre ? Oui j'ai triché, le gilet d'homme et ses 16 pièces en lin qui s'effiloche était cousu de cet été, oui, oui, oui, toujours pas fini, c'est l'occasion non ?Pas convaincue par le tit... [Lire la suite]
Posté par gawel à 19:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 septembre 2010

Jupon à faire !

Madame Truffe présente une jolie créatrice suédoise....En cliquant sur le lien, je me disais "Pff encore du tissu Ikéa".....(nan mais j'aime aussi hein, mais des fois, c'est une vraie OD du même tissu partout nan ?)....Pas du tout.............. je clique, je fonds DIRECTEMENT sur ce jupon : Alors, voyons voyons, j'ai un drap de gabardine bien lourd teinté gris.... 40mn avant de repartir au boulot.... allez, ZOU ! A demain avec mon jupon ! (la fille qui a de l'espoir, oui, c'est moi ! ;o)
Posté par gawel à 14:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 septembre 2010

Bleu pétrole...

Je suis DINGUE de cette couleur : Bleu Pétrole..... alors quand je l'ai vu avec du vert anis en plus sur du tissu, je n'ai pas résisté... et Coup de chance, ces bouts de cuir dont je ne savais que faire.... Pile dans LA couleur qu'il me fallait.......Et depuis, j'fais des noeuds, des tits noeuds, encore des tits noeuds .... Broche et ruban de cuir enroulé trois fois autour du poignet...
Posté par gawel à 18:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 septembre 2010

Du gris......

Après le taupe très à la mode, le Shaby dentelle chinée céramique vieux rose (reste les finitions, c'est pourquoi vous ne les avez pas encore vu ;o)........ J'ai eu envie........de gris !MAIS mode Gawel, avec piqué libre en respectant la consigne "fleur"...Et comme les pois, j'aime ça.............. allez Hop ! Deux coussins, un tableau pour glisser photos ou bijoux et le tit nounours pour pendouiller à la poignée de la fenêtre...  
Posté par gawel à 17:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 septembre 2010

En cours...

Bon, entre les loulous, le travail, la maison, le jardin.... Je tente d'assurer mes engagements pour l'Expo LES FLORALIES de Villentrois....Allez, on finit les encours... Reste........8 semaines pour eux, plus des futurs encours (j'en peux plus des bêrets ! ;o)........et surtout créer un décor sur "La réclame et les publicité".......Wah, ça m'inspire (HUM, je suis partie sur de vieilles pubs trouvées dans de vieux ParisMatch maintenant, reste à trouver comment les utiliser et c'est pas gagné !) Et on finira le... [Lire la suite]
Posté par gawel à 11:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 septembre 2010

Snatch...

Ce soir sur France 4 Snatch, LE film qui m'a fait tomber amoureuse ...... du réalisateur Guy Ritchie (Brad, t'es pas mal mais toi et moi, ça va pas être possible ;o)...De ce réalisateur, j'ai vu Arnaque, crime et Botannique..... qu'est ce que j'ai pu rigoler, une tite perle ce film, gentillet on va dire... Et déjà on se dit "ha ouais"... Perso, le topissime est RocknRolla....... Là, je suis tombée mais alors............ RAIDE amoureuse... Pourquoi ce détour cinématographique ? Pour vous demander, et vous... [Lire la suite]
Posté par gawel à 09:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 septembre 2010

Je cherche...

Coucou ! Je cherche des fermoirs "à aplatir"...........assez large (largeur ruban organza) et je ne dois pas fouiner le net où il faut car je ne trouve absolument rien nul part !J'en avais UN.....récupérer d'un collier, il y a des tites griffes on coince le tissu entre et hop, on referme........ Vous pourriez m'adair SVP ?
Posté par gawel à 10:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 août 2010

Pose d'oeillets régulière

Petite astuce trouvée en cousant mon bustier pour poser les oeillets de chaque côté de façon régulière....Vous faîtes votre rangé d'oeillets sur le coté droit........ puis vous vous servez d'épingles sans têtes ! Vous les passez dans l'oeillet posé, retiré la partie gauche, renfoncez votre épingle et hop, il n'y a plus qu'à poser !
Posté par gawel à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]