Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawel et son sac à malice...
2 février 2008

Appel aux cousettes !

Je voudrais dois faire des tenues pour mes titines (fifille : 5 ans, Fillot 1 : 3 ans, fillot 2 : 13 mois) en vue de l'anniversaire de ma tante en Mars, donc j'ai du tissu légèrement gaufré gris, mais j'en fais quoi ?
Il me faut une couture SIMPLE, sans fermeture éclaire vu que je ne sais toujours pas les poser ni faire des boutonnières...
Je vois de ci de là des pantalons faits de 3 rectangles, où en trouver le tuto ?
Une robe chasuble pour Lulu, ça devrait aller.. un ou 2 yoyos pour l'égayer, ok...
et pour les tits gars leurs pantalons ?

Un tit gilet par dessus une chemise, comment leur coudre ? Merci Jar ! Et hop, un tour sur La bobine !

Ro mais LA BOBINE est un supplice de tutoriaux simples et géniaux, pô juste, je ne vais pas avoir assez de tissu, Ikéa, OUVRE ! VITEUH !!!!


Bon, alors pour fillote vu le peu de tissu qu'il me reste ce sera ça !

Pourquoi il me reste peu de tissu ? Parce que je me suis lancée dans un pantalon sarouel pour Loup et c'est JUSTE la cata, disons pour faire simple que je rentre dedans (ouarf) mais bon, je vais faire 15632 pinces et élastiquant le tout, ça devrait "passer", classe non le sarouel à pinces ? mdr

Allez, je pars faire les zigouigouis sur celui d'Axel et je vous montre ;o)

Alors PS1 : le tout est de ne pas s'énerver...

PS2 : le tout est de rester concentrée

PS3 : JE vais y arriver MORBLEU !!!!

BON...Il est 20h et j'y ai passé au moins 3h en tout...Et je ne suis pas contente du tout... Je vais rajouter une ceinture pour "finir" mon haut de pantalon, force est de constater que je ne sais pas coudre un élastique (le blanc dépasse par endroit quand le tissu est "laché")

sarouel1

(Hihi, ça fait TRES kitch l'effet Gimp ! mdr)

Ce jour, voici les tenues des loulous...enfin, ce que j'ai eu le temps de coudre à la va très vite hier soir...

Donc Sarouel à pinces (siouplait ;o) pour les tits gars et tunique Tremimi et son bandeau pour Lulu car plus de tissu ! J'ai monté une ceinture sur le sarouel de Chouchou, je vais en faire de même pour Loup...

DSCF0015

Donc sarouel avec ziguiguis rouge pour aller avec un TShirt à manches longues rouge...

DSCF0026

Sarouel avec ziguiguis bleus pour aller avec...Vi ! You're a winneuse ! Pour aller donc avec un TShirt manches longues bleu clair...

DSCF0034

Et là tite tunique et son bandeau sur un col roulé violet et des leggings ? Je ne sais pas encore, m'en vais faire la fin des soldes ;o)

Bon, pas trouvé de leggings pour fillote, tant pis !

Atlante, la couture, c'est pas trop mon truc, c'est juste que je suis très têtue ! lol Mais tu remarqueras que je ne fais que des trucs simples.... Et finalement, en 3 ans (dont 6 mois sans bouger, donc on va plus dire 2 ans et des dés à coudre), on avance.. Par contre le bandeau pour cheveux, ça je vais en refaire ! Pour le tit nain des sables à qui est destinée la tunique smockée rouge, je voulais faire un tissu, j'ai donc fait un bandeau et ma fille en veux des commes ça, si je peux lui faire plaisir avec un bout de tissu, pourquoi  ne pas être patiente ?

Publicité
Commentaires
Gawel et son sac à malice...
Publicité
Publicité