Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawel et son sac à malice...
5 octobre 2008

Petit HOMME...

Il ya 4 ans, tu as décidé de venir au monde... Comme toutes les mamans du monde, j'adore te raconter et partager ton accouchement, ce jour où enfin, j'ai vu tont tit nez..

Arrivée en poussant la poussette de ta soeur à la mater (bah vi, quoi, fallait bien que je me soutienne à qquechose avec des contractions toutes les 10mn !), mon mari (ton père le poilu) affolé derière, je me suis pointée HYPER calmement (je m'auto-épate encore de coup là !) : Monsieur de l'acceuil des Urgences mater', je pense que je vais accoucher"...

"Heuuuuuuuuuuuuu vous êtes sûre ?" Bah non, enfin SI mais bon, paniquez pas, ça va, je gère (cf mes livres ;o)...
"Un brancard ?" Ho non, merci, tant que je tiens la poussette, ça va, je peux marcher...

C'est ici.................. Cool, hosto en travaux, enjambez voir l'échaffaudage, c'est tout droit...

On me pose le monito... sauf que la sage-femme n'a pas pensé à brancher les électrodes au monito donc toutes mes contractions restent absentent sur le papier, heureusement 2h plus tard elle se rend compte de son erreur quand je lui dit que là, ce n'est pas mon premier BB et OUI vraiment, je sais que ça travaille !

Le papa décide alors de ramener le BB1 de Lulu ADORABLE qui me fait calins et zoux à 3h du matin (trop cool, sa première nuit blanche avec des spots !)... et part s'endormir avec ma (la sienne au passage) fille tandis que la grand-mère le réveille toutes les 2h par des coups de téléphone pour avoir des nouvelles "ça va maman, pas d'affolement : Beau-fils et petite fille dorment BIEN"

Et pendant ce temps là....

Pendant ce temps, je connais(bien) une Gawel qui marchait dans les couloirs, en long, en large mais pas en travers pour cause d'échelles... "Peinture fraîche" coooooooooooool comme à la maison que nous venions d'acéquérir...
.

Bon, à genoux dans le couloir, qqn se pointe... "heuuuuuuuuuu bougez pas, faut que j'aille appeler qqn", ça tombe bien, je savais qu'il y avait des mamans en travail du coup j'attendais patiement à 4 pattes de croiser qqn d'autres dans les couloirs pour ne paniquer personne d'autre que moi même...(non, je ne suis pas héroïque mais je pense que l'accouchement de son enfant DOIT rester un souvenir génial et que les cris su-aîgus de ma voix de crécelle aurait pu gâcher)

"On y va !"
Chouette, alors c'est parti... Oui, sauf que OUPS, je ne peux plus bouger, sans mais sans déconnader hein les filles....

Brancard (finalement, je n'y coupe pas !) direction une salle de travail (c'est con, elle n'était qu'à une dizaine de pas)... "Sonnez quand vous sentez que c'est le moment !"

Heu oui mais M'dame, contrairement à ma grand-mère, je ne pense pas qu'il faille nécessairement souffrir pour enfanter" (pi HO ça commence à bien faire,4h que je marche BOUDIOU !)
Bon, on appelle un anesthésiste à la retraite...

IL aurait dû y rester ! 6 tentatives, à la septième, il casse l'aiguille dans ma colonne (le tout en m'enguirlandant d'avoir une scolisose comme toute personne ayant porté un cartable trop lourd BREF)... Je finis entre 2 sanglots (parce que je ne VEUX pas pleurer en cet instant) par lui dire que c'est bon, finalement, je vais accoucher comme ma grand-mère, naturel?

"On revient"...

Ha bah ça, c'est SUPER sympa Madame la Sage-femme de revenir pour m'accoucher ! TOP !

Je sonne, je resonne.... Vous savez comme ces instants durent une éternité....

8h, on arrive... (vi, vous n'hallucinez pas, depuis 20h la veille j'avais des contractions toutes les 20mn et c'est allé nécessairement en s'accélérant)...

8h05 "STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! Poussez plus !" et voilou...

Facile de sortir 51,5cm et 4,2kg de bonheur...

Tellement que la sage-femme a enguirlandé son mari de refiler des céréales devant la TV à ses enfants au téléphone (sa..... de SF tout à plaisir de TENTER de gâcher cet instant, je l'ai eu plus tard lors de mon hospitlisation pour Axel, je pense que si je la recroise, je lui verse une gamelle de glaçons sur son chignon TROP tiré BREF)

En cet instant est né un petit être, les cheveux crantés comme un mafioso, beau comme un dieu, trop grand pour la couveuse...

Ce tit Homme
dont j'allais m'occuper, ce tit homme qui allait me donner tant de bonheur, de calins, de bisoux, ce tit homme dont je ne saurai vous donner la mesure de mon Amour pour lui, un tit homme pour qui la personne au service de la mairie m'a appelé QUATRE fois "LouP ?" bah vi madame comme le vrai prénom LOUP, LOUP, Tadeuszch, Hypolite... Mon enfant, mon tit Homme qui du haut de ces 4 ans m'a déjà donné tant que je redoute de ne lui donner assez...

LOUP
, cet enfant espiègle, bougeant, virevoltant, plein de malice et d'idées, toujours à démonter, imaginer, refaire, défaire, transformer, partager...

Ce tit Homme qui du haut de ses 4 ans partage son bonbon avec Lu et Axel, ce tit Homme qui dit "c'est pas bien de se moquer, faut aider à grandir", ce tit Homme qui est déjà si grand et pourtant ... Pour sa maman (et son Papou) toujors ce SI grand bébé d'Amour ! (ha oui, Loup est né à 8h05 du matin, son papa est arrivé à 8h20 et a pensé "mais c'est quoi ce grand BB qu'on a mis à coté de ma femme ?)


dscf0084


dscf0021

Publicité
Commentaires
Gawel et son sac à malice...
Publicité
Publicité