Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawel et son sac à malice...
6 février 2009

OUCH....

Emportée par le RTS hier soir, j'ai confectionné toute la tenue... Jupe, haut (j'ai triché, je n'avais plus assez de tissu c'est un "haut Short" ! ;o), broche et j'ai fini mon tit collier vers 23h40...

 

J'AI SOMMEIL !!!!!!!!!!!!!!! Je vous montre ....

DSCF0005

La jupe, la broche, le collier, rien que des boutons chinés et donc tous différents ;o) Du bois, du fer rouillé... Je tentereia d'en prendre un en photo pour vous montrer ... si mon ApN veut bien ;o)

Ben j'ai trouvé ce RTS fort sympatique avec des blogueuses qui en dépannaient d'autres, s'encourageaient etc... Il y a des merveilles ! C'est fou le nombre de jupes différentes sur UN tuto... Merci aux organisatrices !!!

Bon, là, café parce que vu la tête d'Axel en voyant la mienne ce matin, ce ne doit pas être glorieux "Garçon, la cafetière s'il vous plaît !"

DSCF0001

J'ai trouvé la position "macro" sur mon ApN (WAH, juste 6 ans que je l'ai ! ;o) et donc voici mes tits boutons disprates...enfin, pas tant que ça non ? Le plus petit était recouvert de tissu tout fusé et en dessous de ce tissu... tout rouillé ! J'aime bien la rouille...

DSCF0008


Et ma tite broche a fini sur la jupe...
DSCF0007

Je vous montre ma tricherie "panne de tissu" pour le haut...
De dos puis de face !
DSCF0008 mieux_

EDIT : Comment faire...

1 Comment faire le tit haut dans les chutes de tissu ?

C'est super simple : vous prenez 2 de vos chutes et un de vos débardeurs... Calculer pour que vous ne restiez pas coincée la tête dans le débardeur, les bras en haut, bref le truc au milieu du dos à supplier votre zom d'arréter de rire et de tirer pour en sortir...

Donc prévoyez une bonne marge sur le coté quand vous coupez parce que pour ma part, mon débardeur était élastique mais pas mes chutes ! On plie en deux chacune des chutes, on plie son débardeur, on coupe donc en laissant une bonne marge sur les cotés...ET en élargissant les bretelles...

Coudre les bretelles puis les cotés, retourner... Surfilez puis posez un biais à l'encolure (petit ourlet aux emmanchures...)

Pour ma part la chute qui a servit pour le dos était nettement plus courte que celle pour le devant... d'où un découpage rapidos à savoir : g plié le tissu du dos et g coupé en triangle... A contrario le devant (je n'aime pas avoir froid au bidon ;o) est coupé en arrondi un peu plus long...

On surfile, on fait un tit ourlet et c'est tout !

L'idée de couper en triangle m'est venu suite à mon état de femme suppliante coincée dans son truc pour cause de pas assez large dans le dos, avec cette découpe, plus de soucis, ça passe !

2  comment faire le collier avec les chutes des chutes :

Prendre 3 trucs ronds de rayons différents, surfilez vos 3 ronds... Prendre un fil assez costaud (fil de lin ou à boutonnière) et faire une couture à moyens points le long du rond, tirez pour froncer... Vous avez votre fleur...Un coup de fer pour applatir votre rond froncé, un tit bouton au milieu...

Coudre un tit point pour assembler les ronds comme vous le sentez (moi j'aime les trucs asymétriques) puis coudre un bout de ruban à chaque bout... Nouez et voilou !

CECI N'EST PAS MON IDEE : j'ai regardé le joli collier que Lalou m'a offert à Noël pour aller avec mes autres kdos (bonnet/écharpe)...

Vous le dîtes si je ne suis pas simple dans mes explications, je n'ai pas le talent des organisatrices du RTS !

Publicité
Commentaires
Gawel et son sac à malice...
Publicité
Publicité